Le dimanche 27 novembre 2022

1er Repas de votre Fédération

La venue de notre Président Eric Zemmour a fait le plein à la salle des fêtes de Raimbeaucourt, dimanche 27 novembre.

Plus de 300 personnes étaient présentes pour le banquet fédéral Reconquête du Nord. Cadres, équipe départementale, anciens candidats, militants et adhérents étaient réunis. 

Un vent du sud a d'abord réchauffé l'atmosphère pluvieuse du Nord.

Stéphane Ravier, sénateur des Bouches du Rhône et cadre de Reconquête, a pris la parole en balayant - avec faconde et humour - l'actualité du moment dominée par l'accueil des migrants de l'Ocean Viking. Le sénateur a relaté sa visite effectuée au sein du camp de vacances du CCAS d'EDF de l'île de Giens: " Je peux vous garantir qu'ils ne manquaient vraiment de rien. Bon nombre de nos compatriotes aimeraient être logés dans les mêmes conditions. Des appartements flambants neufs, une prise en charge totale. Ils ont même exigé des chaussures neuves. Et on leur a accordé! Ce qui leur a permis de prendre la fuite bien plus vite!" Et de poursuivre: "Mon arrière grand-père a été mobilisé en 1914, il n'a pas pris la fuite par bateau. Il a revêtu l'uniforme français et s'est battu pour défendre son pays." Stéphane Ravier n'a pas manqué de manier l'ironie face au laxisme et à l'impuissance de l'Etat sur le sujet migratoire. "Mais rassurez-vous, pour les migrants de l'Océan Viking, le ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin en a expulsé... deux!" Enfin, le marseillais n'a pas manqué de saluer l'engagement des candidats Reconquête aux élections législatives. "Vous êtes l'élite civique de notre pays!" ni de rappeler que "la politique s'inscrit dans le temps long."


Notre parti l'a bien compris en se structurant et organisant un maillage local de Reconquête à travers toute la France. Rassembler les troupes dans un cadre festif et convivial pour repartir à la reconquête de notre pays. Tracer une ligne directrice. Rappeler l'importance de l'engagement militant. Créer du lien avec la base, la mobiliser et constituer des relais locaux puissants et actifs. Réfléchir ensemble à nos actions futures. Réaffirmer nos convictions et nos ambitions. Occuper le terrain. "Ce qui doit nous réunir c'est la France!" a-t-il conclu.


Voilà l'objectif de Reconquête et de son président fondateur Eric Zemmour, accueilli très chaleureusement par les militants du Nord qui auront dégusté une bonne carbonnade flamande.

Faisant écho au meeting de la présidentielle à Lille, le thème du travail a été abordé dans le cadre d'une mini-conférence.

"Du 19e siècle aux années soixante, avec l'Est, vous étiez le coeur industriel de la France" . Eric Zemmour a pu rappeler que la droite française "n'a jamais vraiment remis en question les dogmes de la gauche sur le travail" et a déploré la "multiplication des allocations sociales déconnectées du travail créées au fil du temps''. Avec pour conséquence l'alourdissement des cotisations sociales, l'explosion des dépenses sociales, les délocalisations... et une immigration exponentielle attirée par les "pompes aspirantes". À la fois historique et analytique, l'exposé a illustré le programme économique de Reconquête développé lors de la présidentielle. Abaissement massif des charges sociales et des impôts, solidarité nationale réservée aux français, restauration de la valeur travail. Les axes cardinaux d'une vraie droite incarnée par Reconquête.


La rencontre s'est clôturée sur une séquence questions-réponses.

Avant de repartir, Eric Zemmour a salué un par un les convives. Photos, sourires et échanges chaleureux pour un dimanche militant parfaitement réussi !
 

repas fédé 1

Repas fédé 2

Repas fédé 3

Repas fédé 4

Repas Fédé 5

Repas Fédé 6


Votre Fédération du Nord