Le lundi 6 mars 2023

Cette semaine découvrez votre responsable de la 21ème circonscription et référente parents vigilants du Nord

Originaire de Merlimont, près du Touquet, Séverine Duminy, 46 ans, est professeur de mathématiques en classe préparatoire à Valenciennes. Si la native de Lille a toujours voté à droite, son intérêt pour la politique s'est construit dans le temps sur la base d'évènements extérieurs et personnels. "C'est en voyant les mauvaises décisions et orientations prises par l'Etat que ma démarche politique s'est bâtie. Le déclassement de notre pays dans des domaines clé comme l'éducation nationale ou la santé ont fait mûrir ma réflexion. Je citerais par exemple le délai effarant pour obtenir un RDV chez un spécialiste pour mon enfant en France, le recul sur l'exigence et l'excellence à l'école, les programmes bouleversés..." Autant de petits cailloux qui ont davantage politisé la sebourgeoise, déjà marquée par les attentats islamistes du Bataclan, de Charlie Hebdo ou de Nice, et qui la mèneront vers Reconquête. "Le déclic, ce fut l'assassinat de Samuel Paty. Je me suis alors questionnée sur l'islam et la compatibilité de cette religion avec les valeurs que nous défendons."

Une interrogation qui coïncide avec l'arrivée d’Éric Zemmour sur CNEWS. "J'ai commencé à le suivre à ce moment-là. J'ai été scotchée par la qualité et la précision de ses analyses. Il expose avec clarté les faits en les accompagnant d'une démonstration basée sur des connaissances pointues et une mise en perspective historique." Un raisonnement objectif et clinique qui ne pouvait que plaire à la scientifique de formation. Quand l'ancien journaliste a annoncé sa candidature, et créé Reconquête!, c'est tout naturellement que Séverine Duminy a pris le pas de la ligne d'un parti qui “voit juste” notamment sur l'aspect civilisationnel. Les valeurs et la vision économique de Reconquête ont également séduit la mère de trois enfants. "Je leur transmets l'idée que le travail est non seulement indispensable pour vivre mais qu'il est aussi une source d'accomplissement et d'épanouissement personnel. J'enseigne à mes élèves le goût de l'effort et la nécessité de “souffrir” pour réussir. Sur l'économie, Éric Zemmour a compris la nécessité impérieuse de produire davantage et de réduire l'écart entre le salaire brut et le salaire net."

Convaincue de la première heure comme membre des Amis d’Éric Zemmour et pionnière de notre mouvement, Séverine a rapidement considéré qu'adhérer ne suffisait plus et qu'il fallait s'engager. "Face à la situation catastrophique du pays, je me suis dit qu'il fallait agir. Je ne pouvais rester les bras croisés à me lamenter."

Son engagement pour Reconquête a dès lors pris plusieurs formes. C'est d'abord en devenant membre du collectif “Les Profs avec Zemmour” - dont elle fait toujours partie – que Séverine a agi en vue de promouvoir le programme en matière scolaire d’Éric Zemmour lors des présidentielles via les réseaux sociaux, le porte-parolat et la publication d'articles dans les médias. Dans ce cadre, des réunions ont été organisées à destination des adhérents sur le programme de notre candidat au sujet de l'école.

Lors des élections législatives 2022, Séverine fut suppléante de Corinne Lairé dans sa circonscription, la 21e du Nord. Le duo est allé à la rencontre de nombreux électeurs dans le Valenciennois alliant campagne numérique (réseaux sociaux), médiatique (conférences de presse) et de terrain (collage, tractage, boîtage). Un travail de proximité que l'équipe militante locale entend poursuivre par ces biais à l'avenir.

Cette circonscription de 122 000 habitants regroupant 20 communes, Séverine Duminy en est aujourd'hui la responsable. Plusieurs actions militantes ont déjà été menées. Une manifestation en faveur des forces de l'ordre a été organisée à Valenciennes à la suite de la blessure d'un policier à Anzin à l'automne 2022 consécutif à un refus d'obtempérer. Une opération ciblée de boîtage a été effectuée à la suite de dégradations de voitures dans plusieurs quartiers valenciennois. Les militants locaux se mobilisent actuellement contre un projet d'implantation de onze éoliennes aux abords des villages de Sebourg et Rombies. Outre l'affichage et le boîtage, ils ont pris part à une réunion organisée le 8 mars en Belgique pour dire non à ce projet.

En sa qualité d'adjointe, Séverine a été le bras droit de notre responsable départemental Simon Flahaut pendant plusieurs mois. "Un travail de facilitateur et de coordonnateur que j'ai beaucoup apprécié." Elle œuvre désormais pour le dispositif Parents Vigilants en tant que Responsable pour le département du Nord. "Cela me tenait particulièrement à cœur en tant que maman et enseignante. L'objectif est que les parents d'élèves deviennent référents pour signaler les opérations idéologiques que peuvent subir nos enfants à l'école, notamment sur la théorie du genre, l'immigration ou l'idéologie LGBT."

 


Votre Fédération du Nord