Marion Maréchal et Guillaume Peltier rencontrent les salariés de Carelide (Mouvaux)
L'unique entreprise française qui fabrique aujourd'hui des poches de perfusion, Carelide (Mouvaux) est menacée de fermeture !
En pleine épidémie de Covid-19, le président de la République avait pourtant promis de rapatrier sur le sol national la production de certains médicaments critiques, afin d’en garantir la disponibilité aux patients français. Force est de constater que le mot "souveraineté" ne fait toujours pas partie de son vocabulaire. A ce jour, ni Xavier Bertrand, ni Gérald Darmanin et encore moins le ministre de la santé n'ont daigné se déplacer.
Marion Maréchal et Guillaume Peltier se sont rendus à Mouvaux, ce mercredi matin, pour rencontrer et échanger avec les salariés et les organisations syndicales : plus de 550 employés, cadres et ouvriers travaillent dans cette usine symbole de notre indépendance sanitaire.
Hélas, si, d'ici le 13 janvier, aucun repreneur ne se manifeste, cette usine fermera définitivement.
Aujourd'hui, 70% du marché hospitalier va aux entreprises étrangères, seulement 30% à cette société tricolore.
La solution existe : il suffit d'accorder la priorité d'accès et d'obtention des marchés publics de nos hôpitaux français.
La Fédération du Nord demande à Monsieur le Minisitre de la santé et au gouvernement de recevoir au plus vite les salariés de Carelide et leurs avocats. Mais surtout d'imposer à l'Europe que les hopitaux Français achètent Français,
Votre Fédération sera présente à la marche solidaire organisée par les salariés le vendredi 13 janvier à 10h (Départ de l'entreprise - 4 rue Michel RAILLARD à MOUVAUX).
Pour que vive la France !
Votre Fédération du Nord