Agression de l’Abbé Devred à Cambrai : la violence contre les prêtres est inacceptable
Ligoté à une chaise, violenté et dépouillé par des agresseurs entrés dans sa résidence du présbytère Saint-Joseph par effraction, voilà comment s'est déroulé cette matinée du 17 mars pour l'homme d'Église.
Reconquête ! Nord condamne avec la plus grande fermeté l’agression dont a été victime l’Abbé Devred à Cambrai. Cette attaque odieuse contre un homme d’Église, symbole de nos traditions et de notre enracinement, témoigne une fois de plus de la montée d’une insécurité insupportable dans notre pays.
Doit-on attendre qu'un autre prêtre subisse le sort de l'Abbé Hamel pour parler de christianophobie ?
S’en prendre à un prêtre, c’est s’en prendre à la France, à son héritage chrétien et à l’un des piliers de notre civilisation. Nous exprimons notre soutien total à l’Abbé Devred et à tous les catholiques choqués par cette agression.
Face à la recrudescence des actes de violence, notamment contre les représentants de l’Église, il est urgent de restaurer l’autorité de l’État et de garantir la sécurité de tous. Reconquête ! appelle à une réponse ferme contre ceux qui s’en prennent à nos prêtres, nos églises et notre culture.
Nous exigeons que toute la lumière soit faite sur cette affaire et que les coupables soient sévèrement sanctionnés. Il est temps de réaffirmer que la France ne pliera jamais face à la violence et à l’ensauvagement.