Les commerces du centre ville de Valenciennes de nouveau en proie aux inepties de la majorité municipale
La majorité municipale Horizon de Valenciennes décide de fermer un axe passant au détriment des commerçants du centre-ville.
Lors du conseil municipal du 5 mars prochain, la fermeture définitive du passage Jehanne de Flandres reliant la rue de la Vieille Poissonnerie à la Place d'Armes sera mise au vote.
Après la piétonnisation de la Place d'Armes, la perte des 20 minutes de stationnement gratuites, la célérité implacable de la voiture LAPI à verbaliser, les commerçants du centre-ville de Valenciennes sont de nouveau la cible d'une décision qui va diminuer la fréquentation de leurs établissements.
Deux prétextes fallacieux sont avancés pour cette fermeture.
La copropriété sous lequel le passage Jehanne de Flandres est installé, souhaite sa fermeture. FAUX: une récente délibération de la copropriété indique un vote validant le maintien de son ouverture.
L'insécurité aurait diminuée durant le temps où ce passage était fermé pour cause de travaux. FAUX: une simple palissade n'a jamais été la panacée contre l'insécurité. Les caméras de surveillance, les moyens alloués à la police municipale et nationale sont les VRAIS moyens de lutter contre l’insécurité.
Reconquête est le parti du courage de la vérité et dénonce ici cette décision municipale qui pénalise le commerce valenciennois.
Reconquête soutient les commerçants du centre-ville de Valenciennes et s’opposera à cette décision.