Fretin, le lundi 3 février 2025

Lille victime d'une nouvelle attaque au couteau !

Il y a quelques semaines, nous dénoncions trois attaques aux couteaux successives (sans lien entre elles) à Valenciennes. Ce vendredi, en plein centre de Lille, c'est un jeune homme de 18 ans qui a été victime de deux coups de couteau, en voulant défendre son amie qui venait d'être bousculée en trottinette par un individu de 23 ans.

La recrudescence de ces attaques aux couteaux est, parmi d'autres, le révélateur d'une impuissance de l'État à assurer la première de ses obligations : Protéger nos concitoyens.

Nos gouvernants tentent de dissimuler l'ampleur de ce phénomène. En effet, les attaques à l'arme blanche ne sont plus répertoriées dans les statistiques du Ministère de l'Intérieur depuis une dizaine d'années : est-ce pour masquer la nette aggravation des 120 attaques par jour connues dans notre pays à cette époque?

Certains élus de gauche sont dépassés par le phénomène : la mairie de Paris vient de proposer la distribution de flyers et des médiateurs pour « endiguer les rixes à l'arme blanche ».

Reconquête Nord dénonce le Francocide subit depuis mainteant trop longtemps ! 

À l'heure ou les pouvoirs en placent dans les Institutions sont trop occupés à se faire la guerre, les Français meurent quotidiennement sous les coups de criminels déja connus des services de polices, mais qui continuent à agir en toute impunité.

Reconquête propose pour la sécurité des Français : 

 - Sanctionner tous les délinquants et criminels en introduisant des peines planchers pour tous les crimes et délits et mettre fin aux aménagements de peine.
- Mettre hors d’état de nuire les criminels les plus dangereux et les terroristes en rétablissant une peine de perpétuité réelle non-compressible.
- Permettre à tout citoyen agressé de se défendre sans risquer d’aller en prison grâce à l’instauration de la « défense excusable », amélioration du cadre de la légitime défense.

Bertrand Murail
Délégué départemental du Nord




Téléchargements :