Fretin, le lundi 7 avril 2025

Reconquête! Nord dénonce l’inaction du gouvernement face à la menace islamiste sur notre sol

Reconquête! Nord salue le travail remarquable des forces de l’ordre et des services de renseignement qui ont permis de déjouer un nouvel attentat terroriste islamiste dans le Nord de la France. Une fois encore, notre pays a frôlé le drame.

En effet, trois suspects ont été interpellé mercredi par la DGSI, alors qu'ils préparaient un attentat suicide, inspiré du 13 Novembre. Originaires de Lille et Dunkerque, les suspects affichaient sur les réseaux sociaux des discours affiliés à la mouvance djihadiste.

Cet événement tragiquement banal est le symptôme d’un mal profond : la menace islamiste est toujours présente sur notre sol, enracinée dans des quartiers où la République a reculé depuis trop longtemps.

Combien de drames faudra-t-il encore éviter – ou subir – avant que les autorités prennent la mesure de la gravité de la situation ?

Nous rappellons que seule une politique ferme de Reconquête de notre territoire et de lutte implacable contre l’islamisme pourra garantir la sécurité des Français :

 • Expulsion systématique des fichés S étrangers,

 • Création d'un ministère de la Remigration doté de tous les moyens matériels nécessaires, notamment des avions, pour mettre en œuvre cette nouvelle politique migratoire,

 • Déchéance de nationalité et expulsion des binationaux islamistes,

 • Soutien sans faille à nos forces de l’ordre.

Le temps n’est plus aux discours creux et aux minutes de silence. Il est à l’action, à la fermeté, et au courage politique.

Reconquête! sera toujours en première ligne pour défendre la France face à ses ennemis.

Bertrand Murail
Délégué départemental du Nord




Téléchargements :